Actions Jeunesse

La Ville de Vaux-sur-Mer s’est pleinement inscrite depuis de longues années en faveur de la jeunesse. De nombreux équipements ont été réalisés. La volonté de la Municipalité est d’accompagner durablement les jeunes Vauxois(es) et leurs familles.

Attribution d’une bourse au permis de conduire pour les jeunes de 16 à 25 ans

La mobilité est de plus en plus une nécessité pour un jeune poursuivant des études ou en recherche d’un premier emploi. L’obtention du permis de conduire B conditionne le plus souvent cette mobilité et contribue en outre à la lutte contre l’insécurité routière qui constitue la première cause de mortalité chez les jeunes (de nombreux jeunes conduisent sans permis).

Partant de ce constat et eu égard au coût trop élevé du permis de conduire pour les familles modestes (coût moyen de 1 200 €), la ville de Vaux-sur-Mer a décidé de leur apporter un soutien financier.

Cette bourse s’adresse aux jeunes Vauxois âgés de 16 à 25 ans. Elle est attribuée en fonction des renseignements issus du dossier individuel de candidature. Ce dossier est disponible en mairie. Une fois rempli, il est étudié par la commission « enfance / jeunesse » qui émet un avis sur chaque candidature jugée recevable.

 

 

Récompenses aux nouveaux bacheliers

Depuis plusieurs années, la Municipalité convie les jeunes bacheliers pour les féliciter de l’obtention de leur diplôme. Cette réception est aussi l’occasion de les accueillir en tant que citoyen de notre République. La Municipalité remet également à chacun d’entre eux un bon d’achat de 40 euros qu’ils peuvent utiliser dans les commerces partenaires de la ville.

Localisation

Partager cette page sur :