Des composteurs pour préserver l’environnement

La Municipalité de Vaux-sur-Mer encourage toutes les actions en faveur du développement durable et incite les habitants à s’engager dans cette voie. Pour vous accompagner, la ville de Vaux-sur-Mer vous offre votre composteur.

Vie municipale

Publié le vendredi 13 avril 2018

 

Madame le Maire et la Commission Développement Durable ont fait le choix de permettre aux Vauxois ayant leur résidence principale à Vaux-sur-Mer de mettre un composteur à leur domicile. En 2017, 150 composteurs ont été distribués.
Cette action est renouvelée en 2018 !

 

Pour bénéficier de ce composteur, rien de plus simple* :

  • Présentez-vous à l’accueil de la Mairie avec un justificatif de domicile (factures, quittances de loyers, …).
  • Les agents en charge de l’accueil vous feront signer une charte dans laquelle vous vous engagez à utiliser votre composteur conformément aux indications préconisées et à l’utiliser à votre domicile.
  • Suite à votre signature, l’agent de l’accueil vous remettra un bon de retrait pour un composteur à aller chercher au magasin « Mon Brico » situé 102, rue de la Roche à Vaux-sur-Mer.

* Composteur offert dans la limite des stocks disponibles

 

Bon compost à tous.

 

Conseils pour un bon compost :
– Mélanger à chaque fois que vous ajoutez des déchets pour faire démarrer le processus de fermentation.
– Aérer est essentiel, car cela apporte l’oxygénation nécessaire au mélange. L’oxygène est vital aux micro-organismes qui interviennent dans le processus de décomposition des déchets.
– Humidifier : le tas de compost doit être assez humide, comme une éponge pressée.

Localisation

Partager cette page sur :