Autres événements

La ville de Vaux-sur-Mer organise chaque année de nombreux événements gratuits et offre au public une programmation culturelle éclectique.

FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 21 juin, jour de la fête de la musique, la promenade de Nauzan s’éveille à l’été. En lien avec la Maison Blanche, la ville propose un concert grand public aux couleurs estivales.

 

CHASSE AUX ŒUFS

Une chasse aux œufs pour Pâques est organisée chaque année, dans le parc de l’Hôtel de Ville. Énigmes, épreuves sportives et orientations sont au programme. Pour les plus petits, jusqu’à six ans, une activité intérieure est proposée. Au terme des épreuves, chaque enfant repart avec les chocolats tant convoités.

 

THÉÂTRE

Quatre pièces sont programmées chaque année par la Municipalité. Elles se déroulent à la salle de l’Atelier entre octobre et mai. Traditionnellement, à la fin de l’année, une pièce de théâtre est consacrée aux plus petits.

 

CONFÉRENCES

Dix conférences sont programmées dans la salle Équinoxe annuellement. Elles abordent de nombreux sujets tels l’environnement, le patrimoine, l’histoire.

 

PARCOURS DU CŒUR

Parce que la santé et la prévention sont importantes, la ville organise chaque année le parcours du cœur. Cette manifestation nationale est déclinée dans la ville avec des actions de sensibilisation aux premiers secours, un parcours de marche, des ateliers sportifs notamment zumba et une conférence. La journée s’achève toujours sur un apéritif diététique.

 

PRINTEMPS DES POÈTES

La ville s’associe à la manifestation nationale qui se déroule en mars. Au programme : rallye poétique, spectacle poétique lors d’un goûter intergénérationnel et représentation poétique avec les enfants de l’école élémentaire de Vaux-sur-Mer.

 

LES 12 KILOMÈTRES DE VAUX

Dans le cadre du Challenge du Pays Royannais, la course pédestre des 12 km de Vaux est un parcours en cœur de ville. Le tracé alterne bitume et sentier dans les alentours du parc de l’Hôtel de Ville. Chaque année, près de 300 coureurs participent à cette course.

Partager cette page sur :