Boites à livres

Les boîtes à livres permettent à tous un accès gratuit à de nombreux ouvrages de littérature.

Où les trouver ?

Dans le cadre du centenaire du Lions Club et de la campagne mondiale de lutte contre l’illettrisme, le Lions Club de Royan a installé sur le territoire de Vaux-sur-Mer deux boîtes à livres dans l’espace public. Celles-ci se trouvent à l’entrée du Parc de l’Hôtel de Ville face à la mairie et sur le Parc des Sports.

 

Comment ça marche ?

Le principe de ces boîtes est simple : de la lecture gratuite en libre-service pour tous. Vous avez des livres qui traînent sur vos étagères (BD, romans, etc…) ? Partagez-les en les déposant dans les boîtes à livres. Ils doivent simplement être en bon état pour être lus. Vous avez une envie de lecture ? Venez fouiller dans les boîtes à livres. Si un ouvrage vous séduit : prenez-le, lisez-le, gardez-le ou partagez-le à nouveau en le re-déposant dans la boîte. Il fera à coup sur le bonheur de quelqu’un d’autre !

 

Conseils pour les dépôts

Nous vous rappelons tout d’abord que les ouvrages déposés ne doivent être uniquement que des livres et non des revues ou autres. Nous vous remercions de ne pas y déposer de déchets ou autres objets n’ayant pas trait à l’objectif des boîtes à livres.

Partager cette page sur :