Habiter à Vaux-sur-Mer

Vous souhaitez vous installer à Vaux-sur-Mer ? Vous venez d'emménager ?
Retrouver sur cette page toutes les informations pour réussir votre nouvelle vie Vauxoise.

Nouveaux habitants

La municipalité a à cœur de rencontrer les nouveaux habitants afin de leur présenter les élus, les services et aussi le patrimoine historique, culturel et sportif de la ville. Chaque année, une rencontre est organisée autour d’un petit déjeuner convivial propice aux échanges.

Si vous êtes nouvel arrivant sur la commune, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de nos services au 05 46 23 53 00.

 

Un nouveau quartier

Le nouveau quartier Cormier-Battières (composé de 4 tranches) est en cours de réalisation et la deuxième tranche se finalise. Situé le long du riveau en abord de marais, ce quartier a une personnalité s’intégrant parfaitement dans le paysage tout en lui conférant une architecture propre à lui. Au cœur de ce quartier, vous y retrouverez un éco-quartier ainsi que des voies de circulations douces réservées exclusivement aux piétons et cyclistes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service urbanisme au 05 46 23 53 00.

 

Vous emménagez

Vous avez la possibilité de solliciter une demande d’arrêté de voirie, afin de réserver un emplacement de stationnement lors de votre déménagement. Cette démarche est à effectuer 15 jours qui précèdent votre installation.

 

Quelques démarches à prévoir lors du déménagement
  • Assureur
    Prévenir du changement d’adresse
    Préciser le nombre de pièces du nouveau domicile
  • Banque
    Prévenir du changement d’adresse
    Le cas échéant, faire un transfert de compte de l’ancienne succursale vers la nouvelle agence
  • Mairie du futur domicile
    Effectuer votre inscription sur les listes électorales
  • EDF/ GDF
    Faire effectuer un relevé et résilier le contrat (ancien centre), au plus tard 3 jours avant le déménagement
    Faire effectuer un relevé et établir un nouveau contrat (nouveau centre)
  • Eau potable : SEPRA (Société de l’Eau Potable Royan Atlantique)
    Horaires d’accueil téléphonique : Service clients du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 13h – 05 46 08 02 06
    Service dépannage 24h/24 7J/7 : 05 81 91 35 02
  • Poste
    Demander la réexpédition de son courrier
  • Scolarité
    A effectuer auprès des anciens établissements le plus tôt possible avant le déménagement pour :
    – Ecole primaire : demander un livret scolaire
    – Ecole secondaire : demander une attestation d’inscription
    – Université : demander le transfert du dossier
    Déposer un dossier d’inscription auprès du nouvel établissement
  • Téléphone
    Demander la résiliation ou le transfert de ligne (ancien centre)

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