Prix et récompenses

La ville de Vaux-sur-Mer a obtenu plusieurs labels pour la qualité de son cadre de vie, sa particularité balnéaire et la protection de la population.

Ville fleurie, deuxième fleur

En 2013, la ville a reçu sa première fleur parmi « les villes et villages fleuris de France ». En 2016, suite à la visite du Jury régional, la ville a obtenu sa deuxième fleur qui récompense à la fois le fleurissement, les bonnes pratiques en matière de fleurissement et d’entretien des espaces naturels (tontes espacées, arrosage différé aux eaux naturelles, arrêt des produits phytosanitaires, plantation de massifs durables,…).

 

Ville classée Station de Tourisme

Vaux-sur-Mer accueille durant la saison touristique près de 20000 estivants. Elle multiplie par 5 sa population à l’année. Cette saisonnalité induit à la commune de posséder des infrastructures, des capacités d’hébergement et des offres de loisirs pouvant accueillir les nombreux touristes. Elle a donc obtenu en 2013 le label Station classée de Tourisme.

 

Qualité des Eaux de Baignade

En 2017, la ville a reçu pour la troisième année consécutive le label « Qualité des Eaux de Baignade » avec la mention « excellente ». Ce label, décerné par le ministère de la Santé a pour objet de vérifier tout au long de la saison de baignade la bonne conformité des eaux et détecter toute trace de polluant ou bactéries.

 

Ma commune a du cœur

Très impliquée dans la protection de la population, la ville a choisi très tôt de se doter de Défibrillateur Automatisé Externe (D.A.E) situé dans les lieux fréquentés de la ville. La présence de ces nombreux dispositifs (9 sur le territoire de la commune) a permis l’obtention du label « Ma commune a du cœur ».

Partager cette page sur :