Bibliothèque

La bibliothèque Municipale possède de nombreux ouvrages pour tous les âges.

ATTENTION TRAVAUX

Des travaux de rénovation sont programmés du 25 septembre 2017 au 1er mars 2018. Pendant la durée des travaux, la bibliothèque municipale est transférée à la galerie Saint-Étienne à partir du 10 octobre.

 

Un vaste choix

Lieu incontournable de la culture locale, la bibliothèque municipale met à disposition des usagers plus de 11 000 ouvrages. Les adhérents ont de quoi assouvir leur passion et trouver leur bonheur entre les romans, les essais, les revues, ainsi que les BD, DVD et CD.

Depuis 2017, la Bibliothèque Municipale, en lien avec la Médiathèque Départementale met également à disposition des adhérents des livres au format numérique.

 

Des événements culturels à l’année

La bibliothèque propose diverses animations :

  • Un mercredi par mois à 15h30 : contes, atelier poésie, concours dessins pour enfants et ados, musique, etc… avant de partager un goûter,
  • Des rencontres littéraires sont l’occasion d’échanger autour d’ouvrages dans une ambiance conviviale (quatre dans l’année),
  • Chaque été, des contes pour voyager sont proposés par Véronique Maouche dans le parc de l’Hôtel de Ville.

 

Service de prêt

Si vous souhaitez emprunter un roman, un document, un essai en particulier, il existe un service: le S.L.E.M (Service Livraison Express Mensuel). Ce service permet d’acheminer une fois par mois les documents réservés afin de raccourcir les délais, satisfaire plus rapidement les lecteurs et assurer une meilleure rotation des documents. En effet le bibliobus ne passe, lui, que deux fois par an.

Il vous suffit donc de contacter les bibliothécaires qui rechercheront dans le portail de la médiathèque départementale si le document est répertorié. Ce document sera alors réservé et déposé le mois suivant à la Bibliothèque Municipale.

 

Heures d’ouverture

  • Le mardi, le mercredi et le vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00,
  • Le jeudi, de 15h00 à 18h00,
  • Le samedi, de 10h00 à 12h00.
La bibliothèque est fermée le lundi.

 

 

Cotisation annuelle

13,20 € par famille (gratuit pour les moins de 18 ans)

Localisation

Partager cette page sur :