30ème édition des Jeudis Musicaux

30ème édition des Jeudis Musicaux

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 1 juin 2018

33 communes au rythme du classique

 

La trentième édition des Jeudis Musicaux aura lieu du jeudi 7 juin au jeudi 20 septembre 2017.

 

Pas moins de 170 artistes sont attendus au fil des 33 concerts donnés tout au long de l’été dans chaque commune de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique.

Parmi eux, plusieurs grand noms de la musique classique et du jazz (Philippe Jaroussky, François Salque, Vincent Peirani, Camille Thomas, Jordi Savall, les quatuors Modigliani,  Danel ou Ebène…) reviendront jouer dans les églises et temples du pays royannais, où sont aussi invités de jeunes virtuoses prometteurs (Thomas Enhco, Alexandre Kantorow, Jean-Paul Gasparian…).

 

Depuis la première édition, en 1989, plus de 700 concerts ont été organisés par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique durant l’été.

Tous les ans, cette saison musicale offre au public une programmation de grande qualité, associant des jeunes talents aux artistes de renom.

Avec deux concerts par semaine en moyenne pendant quatre mois, elle permet de faire découvrir et mettre en valeur le patrimoine local, grâce à la musique.

 

Entrée gratuite pour les moins de seize ans, l’entrée aux concerts bénéficie d’un tarif unique de 14 euros.

 

Le concert à Vaux-sur-Mer est programmée le jeudi 14 juin à 21h00 au Temple (proche du Marché).

Les artistes prévus pour cette soirée de musique classique sont : Philippe BERNOLD à la flûte et Emmanuel CEYSSON à la harpe.

 

Vous trouverez le programme complet ci-dessous :

brochureJM-2018-CARA

Localisation

Partager cette page sur :