Festi’Vaux – Edition 2018

L’an passé, Festi’vaux a battu tous les records d’affluence avec plus de 21 000 spectateurs. En 2018, le festival fête ses 16 ans: 16 années de fête, 16 années de programmation culturelle au service de la musique, du territoire et du public, 16 années de découvertes artistiques, de rencontres et d’engagement pour un accès à la culture pour tous.

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 20 juillet 2018

 

Au commencement, à l’été 2003, Festi’vaux se déroulait sous le nom de « Festival de la voix » avec des rencontres de groupes locaux et de chorales. La municipalité de Vaux-sur-Mer a très rapidement fait le pari de s’orienter vers les musiques actuelles avec 3 jours de concerts gratuits. Le festival a ainsi été rebaptisé « Festi’vaux ». Pari gagnant puisque Festi’vaux s’est inscrit au coeur des grands rendez-vous musicaux du Pays Royannais et du département. La municipalité de Vaux-sur-Mer s’est engagée pour faire vivre ce projet, pour le faire grandir, le rendre plus séduisant d’années en années, plus cohérent, plus accueillant.

 

Festiv’off : l’ouverture de Festi’vaux

Depuis 2016, la ville de Saint-Palais-sur-Mer ouvre le bal de Festi’vaux avec « Festiv’off» : deux soirées de concerts dans deux lieux emblématiques de la commune : la place de ll’Océan face à la plage du Bureau et la place du Commerce.

Dimanche 5 août à 21h00
Place de l’Océan à Saint-Palais-sur-Mer

De 21h00 à 21h45 : TAKE OFF
Jeune groupe du Pays Royannais formé en 2018, les locaux de Take Off ouvriront cette édition de Festiv’off avec leur musique
De 22h00 à 23h30 : DJAZIA SATOUR
Elle n’a que 19 ans lorsque le groupe MIG se forme autour d’elle puis elle démarre sa carrière solo et produit alors un premier EP 6 titres. En 2012, elle réalise son premier album «Alwane».

Lundi 6 août à 21h00
Place du Commerce à Saint-Palais-sur-Mer

De 21h00 à 22h00 : DELTA 17
Saint-Palais-sur-Mer soutient la dynamique de ce jeune groupe local créé en 2018 qui propose un blues rock bien léché …
De 22h00 à 23h30 : ANTSA
La musique de Madagascar s’empare de Saint-Palais-sur-Mer ! Antsa regroupe des artistes, auteurs et compositeurs tous la Grande l’Ile, pour une rencontre au sommet de la musique malgache.

Festi’Vaux : la programmation

Mardi 7 août à 21h00
Parc de la mairie à Vaux-sur-Mer

GROUNDATION
Considéré comme le meilleur groupe de la scène reggae actuelle et ancré dans la culture reggae jamaïcaine, Groundation y intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d’improvi-sation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles.
VANUPIE
Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa voix suave accompagnée d’un reggae épicé savoureuse-ment entremêlé de soulmusic parvient à faire ralentir le rythme du métro parisien.

 

Mercredi 8 août à 21h00
Parc de la mairie à Vaux-sur-Mer

AMANDINE BOURGEOIS
Chanteuse à la voix pleine de soul, remporte « La Nouvelle Star » en 2008. Dix ans ont passé et Amandine n’a pas chômée : trois albums studios, un quatrième en préparation, une participation à l’Eurovision en 2013, une collaboration sur le conte musical pour enfants « Georgia » et des mois de tournée…
BON AIR
Bon Air a un côté pop folk et moderne à la fois. Les influences sont tirées par les classiques des années 60 et 70. Les guitares sont très spacieuses, les basses rondes et les choeurs très réverbérés, tout en ayant une section rythmique puissante et riche.

 

Jeudi 9 août à 21h00
Parc de la mairie à Vaux-sur-Mer

SERGENT GARCIA
Cette année, impossible d’échapper à la tournée des 20 ans de carrière de Sergent Garcia. L’infatigable globe-trotter, créateur de la « salsamuffin » et passionné depuis toujours par les cultures latines et les sonorités caribéennes, est toujours mû par l’énergie rock de ses débuts
LES VOIZINS TEAM
« Les Voizins » sont originaires de Charente-Maritime et mélangent les styles : jazz manouche, flamenco, chanson française… Les textes sont tour à tour satiriques ou mélancoliques, mais toujours entraînants.

Localisation

Partager cette page sur :