Jazz In Vaux – 17ème édition

L'édition 2018-2019 de Jazz in Vaux est lancée !
Retrouvez ci-dessous toute la programmation.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 24 septembre 2018

 

 

LA PROGRAMMATION EN Détail

 

Dany DORIZ invite Jeff OFFMAN « SWING & BLUES »

Vendredi 19 octobre 2018 à 21h, salle Equinoxe

Dany Doriz a joué en guest avec tous les plus grands jazzmen, et notamment l’organiste américain « Wild » Bill Davis. Il a eu envie de faire revivre l’osmose vibraphone – orgue Hammond, dans l’esprit de Lionel Hampton, donnant l’impression d’un big band en petite formation. Jeff Offman, chanteur et guitariste de Chicago, sera son invité pour teinter ce concert d’une couleur blues.

Dany Doriz: vibraphone
Jeff Offman: chant, guitare
Philippe Petit: Orgue Hammond B3
Didier Dorise: Batterie

 

 

Jean-Marc MONTAUT Quartet « Drive In »

Vendredi 23 novembre 2018 à 21h, salle Equinoxe

Jean-Marc Montaut veut faire partager son goût pour le jazz et le cinéma. Il propose un répertoire mêlant musiques de films européens et américains de Stanley Donen, Pedro Almodovar, Yves Robert, pour ne citer que trois des nombreux réalisateurs illustrés. L’ambiance, la couleur particulière de chaque film est restituée avec finesse grâce aux multiples talents des musiciens qui excellent dans de nombreux styles musicaux. La variété des thèmes abordés, de Vladimir Cosma à François de Roubaix en passant par Ennio Morricone, laissera à chacun la possibilité de s’approprier ces œuvres en retrouvant sensations, images et émotions personnelles.

Jean-Marc Montaut: Piano
Davide Blenkhorn: Guitare
Brahim Haiouani: contrebasse
Guillaume Nouaux: batterie

 

 

« PARIS-GADJO-CLUB » Quartet

Vendredi 25 janvier 2019 à 21h, salle Equinoxe

Paris-Gadjo-Club vous invite au mariage du « Choro » (musique brésilienne) et du « Swing Gitan ». Ce quartet composé d’une clarinette, de deux guitares et d’une contrebasse, vous fera découvrir les mélodies des grands compositeurs brésiliens de Choro. Un hommage aux âmes jumelles de Jacob de Bandolim et Django Reinhardt.

Christophe Davot: guitare
Nicolas Montier: guitare
Pierre-louis Cas: clarinette
Laurent Vanhée: contrebasse

 

 

Marc LAFERIERRE et Daniel HUCK « Sopranissimo »

Vendredi 15 février 2019 à 21h, salle Equinoxe

« Spranissimo » est un quartet de musique de jazz intimiste et joyeux, basé sur le principe de la conversation musicale entre deux instruments de même nature: le saxophone soprano, merveilleusement popularisé par Sidney Bechet. Vigoureusement soutenus par le banjo et le souzaphone, les deux saxophoniste complices se questionnent et se répondent en improvisant les dialogues à partir des thèmes classiques du jazz traditionnel, de « st Louis Blues » à « Petite Fleur » et des « Rues d’Antibes » à « st James Infirmary »…

Marc Laferrière: saxophone soprano
Daniel Huck: saxophone soprano
Nathalie Renault: Banjo
Olivier Michaud: souzaphone

 

 

RAPHAËL FAŸS TRIO « CIRCULO DE LA NOCHE » (hors les murs)

Samedi 9 mars à 21h, salle des Fêtes de Saint-Palais-sur-Mer

Musicien virtuose, Raphaël Faÿs anime les nuits parisiennes depuis le début des années 70.
Synthétisant les styles manouche et hispanoandalou, ce guitariste d’exception proposera son projet « Circulo de la Noche », enracinant davantage ses compositions dans la grande tradition flamenca.

Raphaël Faÿs : guitare
Julien Gattiaux : guitare
José Palomo : percussions

 

 

Guy BONNE Quintet « Swing Summit »
Hommage à Benny Goodman et Carlie Christian

Vendredi 5 avril 2019 à 21h, salle Equinoxe

En 1939, Benny Goodman, clarinettiste et compositeur, sacré « King of Swing » par les médias américains, est à l’apogée de son succès… Il crée un sextet dans lequel on trouve de grands musiciens comme Count Basie et Lionel Hampton entre autres. Mais c’est en intégrant un jeune guitariste noir du nom de Charlie Christian que l’orchestre trouvera un son unique et gravera de célèbres compositions telles que Flying Home ou Seven come Eleven. La carrière de Charlie Christian fut riche mais bien courte puisqu’il décèdera en mars 1942.

Guy Bonne: clarinette
Nicolas Peslier: guitare
Philippe Milanta: piano
Sébastien Girardot: contrebasse
Stéphane Roger: Batterie

 

Partager cette page sur :