Sentiers des arts

Depuis 2013, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) propose chaque automne au public une exposition d'oeuvres Land Art ou d'art environnemental, dans les paysages emblématiques de son territoire.

Culture et Loisirs,  Tourisme

Publié le lundi 17 septembre 2018

Après les vestiges du mur de l’Atlantique, l’abbaye de Sablonceaux, les rives de la Seudre ou celles de la Gironde, cette sixième édition des Sentiers des Arts aura lieu du 15 septembre au 4 novembre dans neuf gares de l’ancienne ligne de la Compagnie des chemins de fer de la Seudre, inaugurée en 1876 et aujourd’hui exploitée jusqu’à Saujon par le Train des Mouettes.

 

Onze oeuvres monumentales et éphémères attendent ainsi les voyageurs dans les gares de Cozes, la Traverserie à Corme-Ecluse, Saujon, Fontbedeau à Saint-Sulpice-de-Royan, Mornac-sur-Seudre, Chaillevette, Etaules, Arvert et à la gare du Train des Mouettes à La Tremblade.Pour la première fois cette année, une thématique commune le cinéma – a été proposée aux artistes, dont il sera possible de découvrir une partie des oeuvres en empruntant le célèbre train touristique.

 

Depuis 2016, les Sentiers des Arts se poursuivent également sur les rives de Gironde, à la faveur d’un partenariat renouvelé entre la CARA, la Communauté de communes de la Haute-Saintonge et la CdC de l’Estuaire.

Le public pourra ainsi retrouver cinq oeuvres au fil des trois escales artistiques aménagées à Port-Maubert, au Pôle Nature de Vitrezay et au parc ornithologique Terres d’oiseaux à Braud-et-Saint-Louis.

 

Partager cette page sur :