Conférence « Permaculture et jardinage bio »

Vendredi 29 juin à 18h30, salle Equinoxe
Conférence "Permaculture et jardinage bio"
par Franck David de l'association "SaluTerre"
Suivie de la remise des prix du concours "Flori'vaux"
Entrée libre

Le 29 juin 2018

de 18h30 à 20h30

Lieu : Salle Equinoxe

Téléphone :05 46 23 53 00


Vendredi 29 juin à 18h30, salle Equinoxe
Conférence « Permaculture et jardinage bio » par Franck David de l’association « SaluTerre »
Suivie de la remise des prix du concours « Flori’vaux »
Entrée libre

 

Jardiner de manière écoresponsable, des produits sans pesticides, c’est possible. La permaculture vise la création d’un écosystème harmonieux, respectueux de la nature et de tous ses habitants, dans un environnement sain et auto-suffisant. Franck David nous expliquera les principes de ce mode de gestion des sols, les techniques pour atteindre ces objectifs.

 

Formé aux métiers du paysage, certifié en conception de permaculture par le collège australien de permaculture, et formé par Lydia et Claude Bourguignon sur la fertilité des sols, Franck David reste avant tout passionné de jardinage.

Il est co-auteur du livre Mon Potager Bio en Ville aux éditions Terre Vivante, il est à l’origine du mouvement des jardins partagés en France. Co-fondateur de la Scop SaluTerre (bureau d’études paysagères en ingénieries sociales et environnementales basée à Vélines) , il est directeur d’études techniques et des études de projets allant des jardins partagés, aux systèmes de phytoépuration, à l’autoproduction en ville, aux paysages nourriciers, la mise en place d’aires de compostage de proximité… Son travail de paysagiste est co-construit avec les habitants. Il a initié et co-anime l’Université Populaire du Jardinage et du Bien vivre alimentaire, en formant sur des technicités (phytoépuration, permaculture, compostage, la vie du sol, l’agronomie, les fondamentaux du jardinage, la gestion différenciée, techniques alternatives du jardinage…).

Localisation

Partager cette page sur :