Exposition « « L’estuaire vu du ciel : paysages de la rive saintongeaise »

Du lundi 17 au dimanche 30 septembre, galerie Saint-Etienne
Exposition « "L'estuaire vu du ciel : paysages de la rive saintongeaise"




Du 17 au 30 septembre 2018

de 09h00 à 17h30

Lieu : Galerie Saint Etienne

Téléphone :05 46 23 53 00


Du lundi 17 au dimanche 30 septembre, galerie Saint-Etienne
Exposition « « L’estuaire vu du ciel : paysages de la rive saintongeaise »


dans le cadre des Journées du Patrimoine
Entrée libre

 

Ligne de falaises, marais, océan de vignes, forêts… les paysages de la rive droite de l’estuaire de la Gironde offrent une grande variété de formes et de couleurs. Vus du ciel, ils dévoilent leur richesse et leur diversité et révèlent leur permanente évolution. C’est ce que donne à voir cette exposition réalisée par la Région Poitou-Charentes.

 

La dimension paysagère et environnementale fait pleinement partie de l’inventaire du patrimoine des communes riveraines de l’estuaire de la Gironde, conduit par la Région Poitou-Charentes. Cette étude, réalisée en partenariat scientifique avec la Région Aquitaine et le Conseil général de la Gironde, met en lumière les relations étroites entretenues depuis des siècles entre les habitants des rives de l’estuaire et leur environnement. Elle attire aussi l’attention sur les nombreux liens qui existent entre le patrimoine culturel et le patrimoine naturel.

 

Accessible à tous, l’exposition retrace l’histoire et l’évolution de ces paysages qui n’ont cessé de se transformer au cours des siècles, de manière naturelle ou par la main de l’homme. Elle présente une sélection de photographies aériennes exceptionnelles, prises à l’occasion de l’opération d’inventaire.

 

Plus de renseignements : https://inventaire.poitou-charentes.fr/operations/estuaire-de-la-gironde/46-expositions/532-exposition-l-estuaire-vu-du-ciel-paysages-de-la-rive-saintongeaise-2014

Localisation

Partager cette page sur :

Lancement du projet de restauration de l'église Saint-étienne

La commune de Vaux-sur-Mer, maître d’ouvrage, a décidé, sous la direction de la DRAC et de Denis Dodeman, Architecte en Chef des Monuments Historiques, d’engager des travaux de restauration globale de l’église Saint-Etienne.

Une campagne de mécénat participatif a été mise en place en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Toutes les informations sur le site de la Fondation du patrimoine