Espace Jeunes

L'espace jeunes accueille les adolescents, les soirs, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Encadrés par un animateur professionnel, les jeunes bénéficient d'une structure moderne, entièrement équipée pour leur épanouissement.

L’espace jeunes

L’espace jeune est une structure située près du parc des sports et du parc de l’Hôtel de Ville. Le bâtiment d’une surface de 120 m² présente plusieurs espaces distincts avec notamment un lieu de vie, un espace multimédia, une cuisine entièrement équipée, et une salle vidéo. Des jeux de société sont à la disposition des jeunes, ainsi que des postes informatique multimédia avec connexion internet, un babyfoot, un billard. L’animateur, diplômé, propose régulièrement des activités en lien avec les demandes des jeunes.

 

Un espace ludique mais pas que…

Au delà du rôle ludique de l’espace, de nombreuses informations sont destinées notamment sur la prévention, les conseils… L’animateur, à l’écoute des demandes, peut également intervenir et accompagner les adolescents dans leurs projets (individuels, groupes…).

 

Horaires d’ouverture :

 période scolaire
  • mardi et jeudi : 17h00 – 19h00
  • mercredi : 14h00 – 19h00
  • vendredi : 17h00 – 19h00
  • samedi : 14h00 – 18h30

 

vacances scolaires :
  • du lundi au vendredi : 10h00 – 12h00 et 14h00 – 19h00
  • jeudi soir : 20h00 – 22h30

 

Comment s’inscrire ?

Lors de la première inscription, vous devez contacter l’animateur qui va vous permettre d’obtenir votre espace dans le portail famille. Par la suite, vous pourrez consulter les informations concernant l’espace jeunes (activités, ouverture, inscription) directement en ligne via le portail famille.

 

Emmanuel TALLINEAU
Espace jeunes
Avenue du Parc des Sports
17 640 VAUX-SUR-MER
jeunesse@vaux-atlantique.com

Localisation

Partager cette page sur :

Lancement du projet de restauration de l'église Saint-étienne

La commune de Vaux-sur-Mer, maître d’ouvrage, a décidé, sous la direction de la DRAC et de Denis Dodeman, Architecte en Chef des Monuments Historiques, d’engager des travaux de restauration globale de l’église Saint-Etienne.

Une campagne de mécénat participatif a été mise en place en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Toutes les informations sur le site de la Fondation du patrimoine