À proximité

La Charente-Maritime, première destination touristique en 2016, regorge de nombreux lieux à visiter et à découvrir en famille ou entre amis.

ZOO DE LA PALMYRE

Le zoo de la Palmyre est l’un des plus grands parcs animaliers d’Europe. Il y abrite de nombreuses espèces animales et chaque enclos respecte l’habitat des animaux. Au total, près de 1600 animaux se répartissent sur les 18 hectares que compte le parc.

Visitez le site internet

 

LA ROCHELLE

La ville médiévale fortifiée a connu une histoire riche au cours des siècles. Elle est aujourd’hui empreinte de son passé et est tournée résolument vers l’avenir. Vous pourrez découvrir son port situé en centre-ville et vous promenez le long de ses quais.

Pour en savoir plus : http://www.larochelle-tourisme.com/

 

Rochefort

La cité arsenal a été réalisée par Colbert sur la demande de Louis XIV. Elle était au 17ème et 18ème siècle l’un des ports les plus importants de l’hexagone. Aujourd’hui, la ville conserve de nombreux monuments historiques tels que la Corderie Royale, l’Hôpital de la Marine, le musée de la Marine, l’Hermione, etc…

Visitez Rochefort et ses alentours

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :

Lancement du projet de restauration de l'église Saint-étienne

La commune de Vaux-sur-Mer, maître d’ouvrage, a décidé, sous la direction de la DRAC et de Denis Dodeman, Architecte en Chef des Monuments Historiques, d’engager des travaux de restauration globale de l’église Saint-Etienne.

Une campagne de mécénat participatif a été mise en place en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Toutes les informations sur le site de la Fondation du patrimoine