Me déplacer

Se déplacer au quotidien est une problématique majeure dont la municipalité mesure l'importance. Tous les modes de transport sont ainsi pris en compte et plus principalement les transports doux et éco-responsables.

se déplacer au sein de la CARA

Le réseau de transport de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique a mis en service quinze lignes de transport en commun. Cara’bus, le nom donné à ce réseau, vous permet de circuler toute l’année du lundi au samedi et dessert les principales communes de l’agglomération.

Cara’bus propose une meilleure couverture du territoire avec l’extension des lignes de bus existantes, la mise en place d’un service de transport à la demande et des lignes scolaires ouvertes à tous. Notez au passage que tout le monde peut emprunter les lignes de bus scolaires, même ceux qui ne vont pas à l’école !

Le réseau Cara’bus c’est aussi des fréquences renforcées tout au long de l’année et particulièrement en été avec 3 lignes estivales qui viennent compléter l’offre.

Pour obtenir toutes les Informations utiles sur Cara’bus, n’hésitez pas à vous rendre à la boutique Cara’bus, dans le hall de la gare SNCF de Royan qui est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le 1er et dernier samedi du mois, de 9h à 12h.

 

SE DÉPLACER DANS LA VILLE

Vaux-sur-Mer possède un réseau routier de qualité et la municipalité veille attentivement à l’état des routes au sein de la ville. Afin de limiter le tout automobile et favoriser les transports doux, les équipes municipales ont aménagés un maillage de pistes cyclables permettant d’accéder aux principaux points de la ville en toute sécurité. Accolées à la voie publique, elles sont séparées des routes par des espaces verts ce qui permet à toute la famille de pouvoir les emprunter. N’oubliez pas cependant que le port du casque est important et obligatoire pour les enfants de moins de douze ans depuis le 22 mars 2017.

 

La navette senior

La municipalité a mis en place avec l’aide de bénévoles une navette sénior. Grâce au minibus communal, les personnes connaissant des difficultés de déplacement peuvent bénéficier gratuitement de ce service. La navette senior circule tous les mardis et jeudis le matin. Pour plus de renseignements, contactez le service aide sociale à la mairie de Vaux-sur-Mer au 05 46 23 53 00 ou ccas@vaux-sur-mer.com

Localisation

Partager cette page sur :