Bibliothèque

La bibliothèque Municipale possède de nombreux ouvrages pour tous les âges.

UNE BIBLIothèque FRAÎCHEMENT rénovée

Après plusieurs mois de fermeture pour travaux, la bibliothèque municipale vous accueille dans un espace convivial aux collections rajeunies. Vous y trouverez de nouveaux services, tel que le point d’écoute CD qui vous permettra de choisir et d’emprunter des CD qui correspondent à vos attentes De plus plusieurs « espaces – détente » vous sont proposés pour passer un moment en feuilletant une revue, une BD ou tout autre document qu’il vous plaira. Vous pourrez emprunter une tablette mise à disposition ou venir travailler grâce à la mise en place de la wifi.

 

L’étage a été complètement rénové et repensé afin de vous offrir un espace d’exposition ainsi qu’une salle polyvalente (ateliers, espace jeux de société, cercle de lecteurs, etc,,,)

 

 

Un vaste choix

Lieu incontournable de la culture locale, la bibliothèque municipale met à disposition des usagers plus de 6000 ouvrages. Les adhérents ont de quoi assouvir leur passion et trouver leur bonheur entre les romans, les essais, les revues, ainsi que les BD, DVD et CD.

 

Des événements culturels à l’année

La bibliothèque propose diverses animations :

  • Un mercredi par mois à 15h30 : contes, ateliers, concours dessins pour enfants et ados, musique, Printemps des Poètes, tapis de lecture, etc,,,
  • Des rencontres littéraires sont l’occasion d’échanger autour d’ouvrages dans une ambiance conviviale
  • Chaque été, tous les jeudis de 10h30à 12h00 des rencontres « hors les murs » dans le magnifique Parc de la Mairie vous sont proposées avec des contes, lectures et découvertes
  • Du 11 au 25 juillet à l’occasion de la fête du livre jeunesse «  Partir en Livre », Véronique Maouche vous invite à de nombreuses animations dans la bibliothèque mais aussi hors les murs

 

Service de prêt

Si vous souhaitez emprunter un roman, un document, un essai en particulier, il existe un service: le S.L.E.M (Service Livraison Express Mensuel). Ce service permet d’acheminer une fois par mois les documents réservés afin de raccourcir les délais, satisfaire plus rapidement les lecteurs et assurer une meilleure rotation des documents. En effet le bibliobus ne passe, lui, que deux fois par an.

Il vous suffit donc de contacter les bibliothécaires qui rechercheront dans le portail de la médiathèque départementale si le document est répertorié. Ce document sera alors réservé et déposé le mois suivant à la Bibliothèque Municipale.

 

Heures d’ouverture

  • Le mardi, le mercredi et le vendredi de 09H30 à 12h00 et de 15h00 à 18h30
  • Le samedi, de 09h00 à 12h30
  • En juillet et août, bibliothèque « hors les murs » chaque jeudi matin

Adresse : 4, rue du 14 et 15 avril 1945

 

La bibliothèque est fermée le lundi et le jeudi.

 

 

Cotisation annuelle

13,50 € par année civile, gratuit pour les moins de 18 ans

Localisation

Partager cette page sur :

Lancement du projet de restauration de l'église Saint-étienne

La commune de Vaux-sur-Mer, maître d’ouvrage, a décidé, sous la direction de la DRAC et de Denis Dodeman, Architecte en Chef des Monuments Historiques, d’engager des travaux de restauration globale de l’église Saint-Etienne.

Une campagne de mécénat participatif a été mise en place en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Toutes les informations sur le site de la Fondation du patrimoine